La maladie la plus contagieuse du XXIè siècle

Il y a des jours comme ça, où il m'arrive des flashs de prise de conscience. Et ce jour là, en prenant l'ascenseur, j'ai réalisé l'ampleur de l'épidémie mondiale... La maladie la plus contagieuse du 21ème siècle ! C'est du sérieux. Mais quelle est-elle me demanderez-vous ??

La réponse est simple ---> LES BOUTONS !!

Oui, tous ces boutons électroniques, tactiles, sans fils... conçus pour faciliter la vie. Qui, sans en avoir l'air, d'apparence design et inoffensifs, deviennent omniprésents, s'immiscent dans nos habitudes et nous endorment, consomment de l'énergie électrique, nous déconnectent de notre nature profonde. Nous en devenons accros et dépendants. Et je dois vous avouer que je suis moi même gravement atteinte, ça m'a fait un choc.

Depuis je lutte pour m'en défaire, je recherche des alternatives :

- Concernant l'ascenseur, avant d'appuyer machinalement sur le bouton d'appel, je me pose la question "En ai-je vraiment besoin cette fois-ci ?". J'ai donc pris la résolution de le laisser de côté, lorsque je n'ai rien de lourd ou d'encombrant à transporter, je monte systématiquement par les escaliers ! Et en pratiquant cet exercice quotidiennement, j'ai presque oublié son existence et je me dépense.

_

A vous de jouer !! ;)

"Remplacer le confort sophistiqué par l'effort de la simplicité, c'est bon pour la santé et l'environnement." Pensez-y !

Pour aller plus loin : Je fais gentillement comprendre à mes voisins que les escaliers ne servent pas qu'en cas d'évacuation d'urgence.

> Télécharger l'affiche à imprimer et à coller sur l'ascenceur de mon immeuble.


Commentaires :

1 commentaire(s) - Note moyenne 5.00/5

Felicidades amiga sin duda la simplicidad es la mejor opción

Posté par Harlen briquitte, le 04-01-2019

Page : 1