Ceci n'est pas un sex-toy !

Cet objet extra-terrestre non identifiée est la dernière chose que je regrette le plus au monde d'avoir achetée... Il s'agit d'une brosse vibrante pour soit disant nettoyer le visage en profondeur. Mais en réalité, ça m'est bien égal que vous connaissiez la fonction de ce déchet. Je l'expose pour l'exemple dans ma galerie des horreurs.

C'est fou ce que la pression sociale (du "il faut commencer à prendre soin de sa peau à partir de 25 ans c'est sérieux" par exemple) et le marketing peuvent nous faire "nécesiter" des gadgets. Ce gadget en l'occurence, je l'ai vu, je l'ai voulu (j'ai hésité longuement dans le rayon et évidemment j'aurais dû passer mon chemin sans me retourner), et maintenant que je l'ai, je ne sais plus comment m'en débarasser car je ne l'utilise pas ou je me force à l'utiliser parfois pour me donner bonne conscience. Ma chère planète, je m'excuse... Je ne me ferai plus avoir, c'est promis.

Alors voilà, parce que les déchets qui se recyclent le mieux sont ceux que l'on ne produit pas, je vous partage mon guide d'achat, ma "charte" pour consommer MOINS et MIEUX. (Cliquez ici pour le découvrir)

Je sais qu’il est très agaçant de voir les rayons des magasins regorgeant de produits peu respectueux de l’environnement... Mais ne désespérez pas, n’oubliez jamais que VOUS avez le pouvoir d’achat! Et que si vous ne les achetez pas, ils arrêteront de les produire.

Et une dernière chose, évitez le plus possible les produits à piles ou électroniques, parce qu'il faut les recharger, ça consomme/pollue un max et ça tombe en panne (pour ne pas mentionner l'obsolescence programmée...), la plupart du temps ils ne peuvent pas être réparés, et en plus j'ai remarqué qu'on s'en lasse beaucoup plus vite qu'un objet "à l'ancienne".

> voir mon article sur le sujet "La maladie la plus contagieuse du XXIè siècle".


Commentaires :

2 commentaire(s) - Note moyenne 4.50/5

Es bueno tomar conciencia amiga no te culpes, se cometen peores errores, estoy en la misma situación.

Posté par Harlen briquitte, le 04-01-2019

Tenemos que ser mas vigilentes en absoluto. Tambien lo que me enoja mucho es cuando crees comprar un producto de calidad con la idea que dure mucho tiempo, y al primer uso se descompone. (justo ayer me paso esto :@!!!)

Tout à fait d’accord 😉

Posté par Launay, le 01-01-2019

Page : 1