Le coût réel des protections hygiéniques (planète+portefeuille)

Entre leurs premières règles à la puberté, et la ménopause, les femmes connaissent plusieurs centaines de menstruations. Soit environ plus de 10 000 protections hygiéniques utilisées. Et ces produits coûtent cher (pour le portefeuille certes, mais également pour les milliers de tonnes de déchets qui partent à la poubelle et se retrouvent ensuite dans la nature).

De premier abord, on n'y prête pas forcément attention, car les protections hygiéniques sont des produits de première nécessité et le budget est réparti chaque mois. Mais lorsqu'on fait le calcul global, le résultat est énorme.

Pour estimer ce que chacune a déjà dépensé dans sa vie en protections hygiéniques, le site de la BBC a mis à disposition ici une calculatrice. Il suffit d'indiquer son âge et celui auquel on a eu nos premières règles pour obtenir la somme.

Le constat ? > Avec ça, on aurait pu se payer un beau billet vacances... pas vrai les filles ?

DONC pensez aux choix alternatifs qui existent pour dépenser moins et prendre soin de notre planète : personnellement j'ai adopté les protections lavables réutilisables mais vous pouvez aussi porter une coupe menstruelle, il paraît que c'est super.

Pour celles qui hésiteraient : Laissez de côté vos a-prioris du style "c'est sale", motivez vous à changer vos habitudes, & motivez vos copines ! (Concernant les serviettes hygiéniques, la première que j'ai testé était en cotton blanc, donc forcément au lavage ça ne ressort pas nickel, mais entre nous on s'en fiche, ce n'est pas un accessoire de mode hein ! Puis j'ai acheté les suivantes en noir. Aujourd'hui je suis très satisfaite et fier de mon geste écologique ! Sur ce point je ne reviendrai pas en arrière c'est sur, car ça demande un effort minime pour un impact positif considérable.)

Qui me suit ?


Commentaires :

1 commentaire(s) - Note moyenne 5.00/5

Súper

Posté par Harlen briquitte, le 04-01-2019

Page : 1