Tabac tabou

Il y a des moments où je me demande, qu'est ce que je pourrais faire de plus / de mieux pour diminuer mon impact négatif sur l'environnement ?

Quand je suis tombée sur cet article je me suis dit "wow, je suis déjà une super-woman rien que par le fait de ne pas fumer, ça c'est mon super-pouvoir !".

Et je me suis rendu compte que je n'ai pas nécessairement besoin d'en faire plus, mais de communiquer plus, de motiver les personnes de mon entourage à adopter mes meilleures habitudes de vie !

_

"Car si le tabagisme détruit la santé, la culture du tabac demande son lot de pesticides et provoque la déforestation. Les mégots polluent, les déchets de l’industrie sont considérables."

Rapport Planetoscope : Dans le monde, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année soit 137 000 mégots par seconde. En moyenne, il faut 12 ans pour que ces mégots se dégradent complètement (sans parler de toutes les substances toxiques qu'ils dégagent, depuis le moment de leur production jusqu'au moment de leur disparition). Une vraie plaie pour l'environnement et les budgets municipaux.

A vous de jouer !

>>> J'invite vivement les fumeurs à consulter cet article qui je l'espère pourra vous convaincre d'arrêter de fumer pour le bien être de tous, ou au moins, vous faire prendre conscience de votre responsabilité : avant d'allumer une cigarette machinalement, vérifiez la présence d'un cendrier et d'une poubelle, MERCI.

>>> J'invite les non-fumeurs à aider les fumeurs à se libérer de cette addiction, car je suis consciente qu'il n'est pas facile de corriger ses mauvaises habitudes.


Commentaires :

0 commentaire(s) - Soyez le premier à écrire un avis !